Offres d’emploi

Culture d’impact

Des décisions pour votre avenir dès maintenant!

La culture d’impact ce n’est pas une nouvelle tendance à la mode. C’est l’avenir!

C’est l’avenir dans un monde où on ne peut plus se permettre de perdre nos employés au profit de nos concurrents.

C’est l’avenir dans un contexte où on doit se construire une base plus solide, plus forte, pour passer au travers des aléas de l’économie.

C’est l’avenir quand on a l’ambition de travailler avec une équipe de A, et que pour les garder, on doit absolument donner un sens à ce que l’on accompli.

C’est l’avenir, parce que ce sera notre meilleur atout de fidélisation dans les années qui s’en viennent.

Comment savoir qu’on a une culture d’impact?

Une culture d’impact se produit quand…

  • On s’appuie sur des fondamentaux forts
  • Le vocabulaire choisi parle vraiment à nos employés
  • Ce qui est véhiculé comme message est réellement vécu
  • Notre expérience-employé en est totalement imprégnée
  • Toutes nos relations d’affaires en sont teintées
  • Elle coule autant dans les veines de nos leaders que de chaque membre de l’équipe. Chacun contribue à la faire vivre au quotidien

Vous croyez qu’on pellette des nuages?

Les entreprises qui opèrent un changement de culture voient des améliorations dans la fidélisation de leur monde (taux de rétention), dans l’attraction (nombre de CV reçus, qualité des CV reçus), dans l’imputabilité (sens des responsabilités accru) et l’engagement de leurs équipes (amélioration de la performance). Quand on donne un sens au travail à nos employés, ils se concentrent plus naturellement à accomplir ce qui a de la valeur ajoutée. Avez-vous encore des doutes sur le retour sur investissement?

Votre perception est-elle la bonne?

Votre culture a-t-elle vraiment un impact? La culture que vous vivez avec votre comité de direction ou avec votre garde rapprochée, est-ce la même que celle qui est vécue ailleurs dans votre entreprise? Reconnecter avec tous les niveaux de votre organisation vous permettra d’ajuster votre perception.

La culture : elle repose sur qui?

Comme dirigeant d’entreprise, vous êtes assurément imprégné de votre culture. Après tout, c’est de vous qu’elle est née. Mais quand vous n’êtes pas là, qui prend le relais? Votre culture, est-ce qu’elle repose uniquement sur vous? Identifiez vos ambassadeurs, ceux qui sont des leaders positifs, et arrimez le message à porter.

La culture d’une entreprise évolue avec les gens qui la composent. Vous êtes une micro société! Êtes-vous tous arrimés sur une vision commune? Est-ce que des changements s’imposent dans certains départements? On vous encourage fortement à ouvrir le dialogue et voir qu’elle est la ligne de fond des comportements non négociables qui font de vous une équipe unique.

«L’évolution d’une culture d’entreprise nécessite du courage managérial, avec des alliés qui partagent une vision commune et un adn compatible. Un plan d’action bien ficelé vous amènera à faire des coups porteurs et à avancer avec cohérence. Une culture d’impact nourrit le sens donné au travail. Imaginez une équipe qui partage des valeurs communes, quelle belle vision! »

 

Marie-Claude Guilbert, Conseillère associée et coach Scaling Up

 

Déployez tout le potentiel de votre organisation grâce à des stratégies éprouvées!

Laissez-vous guider par nos conseillers reconnus qui savent cibler rapidement les enjeux et vous proposer des solutions adaptées à votre réalité.

Je suis prêt

Vous pourriez aimer

L’impact du leader

 Lorsqu’on parle de leadership, on pourrait couvrir vraiment beaucoup d’angles. C’est un rôle multiple, sur lequel on peut se développer pendant toute une carrière! Imaginez vos équipes qui atteignent ou même dépassent les résultats souhaités! Quelle fierté pour le leader! Mais encore mieux, imaginez que chaque membre de l’équipe est sur son X, stimulé, […]

Le sentiment d’appartenance

4 trucs de pro pour le rendre plus fort Vous le décrivez comment le sentiment d’appartenance dans votre entreprise actuellement? Est-ce que tous vos employés sont ‘’all in’’ ? On ne se le cachera pas, il y a une partie de l’équation qui appartient à l’employé. Toutefois, il y a un bon bout de chemin […]