Offres d’emploi

Le recrutement sous la loupe!

Stéphanie Tremblay

Spécialisée en recrutement, Stéphanie accompagne les clients afin qu’ils puissent trouver les meilleurs candidats pour répondre à leurs besoins.

Sa détermination est telle qu’aucun défi ne lui résiste! Un atout fort important dans le contexte actuel où le marché de l’emploi est très compétitif.

Créative dans sa recherche de solutions, Stéphanie ira là où peu de gens s’aventurent pour trouver des solutions innovantes aux enjeux de recrutement.

Se mettre en mode séduction

L’attitude du méchant recruteur, c’est passé date!  Quand vous rencontrez un candidat pour un poste dans votre entreprise, vous êtes, vous aussi, en train de passer une entrevue. Si je vous demandais pourquoi je devrais venir travailler chez vous, seriez-vous prêt à me faire un pitch de vente convaincant ?

J’aime demander à mes clients de débuter l’entrevue par une présentation de leur entreprise, de leur culture, de l’équipe, et de terminer par le poste. Cela met la table pour une entrevue plus conviviale et pour mettre votre candidat à l’aise. Cela ouvre aussi à des discussions qui vous permettront de mieux cerner votre candidat.

Prendre un pas de recul

Dans le contexte actuel, c’est le moment de se questionner à savoir si on se positionne de la bonne façon en recrutement :

  • Quelle est l’image que vous projetez comme entreprise pour les candidats ?
  • Êtes-vous connu comme employeur? Qu’est-ce qu’on dit de vous sur le marché de l’emploi?
  • Êtes-vous positionné au bon endroit pour rejoindre votre candidat idéal?
  • Est-ce que votre message est attractif?
  • Est-ce que vous visez le bon candidat?

Le sourcing, c’est quoi ?

La place que prend le recrutement dans les entreprises a radicalement changé. C’est maintenant le casse-tête sur lequel se butent plusieurs responsables RH.  Tous les bons candidats sont déjà en emploi. Je ne vous apprends rien ici! Mais est-ce qu’ils sont tous heureux et épanouis dans leur milieu de travail actuel? Pas nécessairement! C’est là qu’entre en scène le sourcing.

En bref, cela consiste à explorer des banques de candidats à la recherche de profils correspondants, d’analyser des parcours et de cerner le potentiel pour le poste. Évidemment, cela demande des compétences numériques. Est-ce que vos RH sont bien outillées à ce niveau ?

Recruter autrement!

Avez-vous pensé à :

  • Évaluer des candidats qui proviennent d’un autre secteur d’activités avec des compétences transférables?
  • Viser des gens en changement de carrière
  • Explorer vos possibilités de recruter à l’interne
  • Ou même, évaluer les profils atypiques que vous auriez eu tendance à discarter autrefois

Il faut ouvrir nos horizons en recrutement. C’est le temps d’explorer de nouvelles avenues. Par quoi allez-vous commencer?

Déployez tout le potentiel de votre organisation grâce à des stratégies éprouvées!

Laissez-vous guider par nos conseillers reconnus qui savent cibler rapidement les enjeux et vous proposer des solutions adaptées à votre réalité.

Je suis prêt

Partager

Catégorie(s)

Vous pourriez aimer

On a lu pour vous – Who The A Method for Hiring

Résumé du livre Au cours de cette lecture, vous découvrirez le processus proposé par les auteurs, Geoff Smart et Randy Street, pour recruter des joueurs A, ces employés qui seront le fit parfait avec votre organisation et le poste à combler, en plus d’atteindre de hauts niveaux de performance. Ils vous proposent un processus en […]

La reconnaissance intégrée à notre culture

 Se dire ‘’merci’’ dans votre entreprise, est-ce que c’est considéré comme ‘’têteux’’ ? Se témoigner de la reconnaissance, ce n’est pas chose naturelle dans tous les milieux. On se met souvent des limites qui n’ont pas lieux d’être : gêne, peur de faire des jaloux… Même si on ne veut pas se l’avouer, c’est un […]