Offres d’emploi

Boostez votre expérience-employé

Johanne Gauthier

Johanne possède une grande capacité à transformer les idées en actions concrètes et le tout, dans le respect et la recherche de consensus

Coopérative, conciliante, fiable et attentive aux besoins des membres de l’équipe et de son entourage

Elle recherche la simplicité et l’harmonie dans ses interactions. Elle s’investit auprès des clients pour créer avec eux des relations profondes et durables.

Certifiée NOVA

C’est le début des vacances : quel bon moment pour récompenser et reconnaître les bons coups!

Dans les dernières années, de plus en plus d’entreprises ont instauré des systèmes de reconnaissance des employés. Le résultat de ces efforts se résume par un simple fait : des employés se sentant estimés sont plus motivés, plus performants et plus fidèles. En effet, un employeur a tout à gagner en développant le sentiment d’appartenance et d’appréciation de chaque membre de son équipe. La vérité est que tout le monde a envie d’aimer son travail, pourquoi ne pas donner un coup de pouce en ce sens?

L’importance de reconnaître et d’impliquer ses employés demeure trop souvent sous-estimée. Profitez de ce début d’été pour développer de nouveaux trucs qui amélioreront l’expérience des employés dans votre entreprise, car cela va rapporter gros!

Voici quelques idées originales pour alimenter votre réflexion :

  • Activités de consolidation d’équipe: Les jeux d’évasion, rallyes et défis d’équipe sauront plaire à tous. Ces jeux permettent de développer l’esprit d’équipe et la communication tout en ayant beaucoup de plaisir en groupe.
  • Événements sociaux: Ne vous limitez pas au barbecue annuel. Sortez jouer au mini-putt, faites un pique-nique, une journée en rafting, une sortie aux glissades d’eau, de la randonnée ou encore un atelier de cuisine pour créer de bons souvenirs en équipe. Trouvez quelle activité plaira le plus à vos employés et amusez-vous avec eux en dehors du cadre professionnel.
  • Surprises gourmandes: Pourquoi ne pas sortir le bar à bonbons pour quelques jours et permettre à chacun d’en ramener à la maison pour les enfants? Ce genre d’attention qui sort de l’ordinaire fait toujours plaisir.
  • Reconnaissances individuelles: Remerciez un collègue pour sa participation active pendant une réunion, félicitez les bons coups, dites bonjour avec un sourire à tous ceux que vous croisez. Ce sont des petits gestes du quotidien qui peuvent avoir un impact majeur. Reconnaître les efforts et les réussites de votre employé est peut-être la touche positive qui manquait à sa journée.
  • Tu fais la différence: Vous pourriez en profiter pour mettre en place le système «tu fais la différence». Cette méthode de reconnaissance informelle consiste à imprimer des bonhommes sourires avec l’inscription «tu fais la différence» que tous pourront remettre personnellement à des collègues. Ils permettent par exemple de souligner un bon coup, une écoute attentive, une initiative ou le soutien dans un travail d’équipe.

Marque employeur

C’est le début des vacances : quel bon moment pour récompenser et reconnaître les bons coups! Dans les dernières années, de plus en plus d’entreprises ont instauré des systèmes de reconnaissance des employés. Le résultat de ces efforts se résume par un simple fait : des employés se sentant estimés sont plus motivés, plus performants et plus […]

Voici une belle occasion de prendre soin de votre équipe et de lui démontrer votre reconnaissance. Peu importe l’activité ou la formule que vous choisirez de mettre de l’avant, l’important c’est d’en profiter pour resserrer les liens dans votre équipe et développer de bons souvenirs. L’expérience-employé n’en sera qu’améliorée! Et qui sait,  vous pourriez y prendre plaisir vous aussi!

Vous avez besoin d’aide? Contactez-nous.

Partager

Catégorie(s)

Vous pourriez aimer

C’est évident pour vous, pas pour lui!

Il y a des histoires qu’on ne cesse de raconter, mais qui nous font sourire à chaque fois. En voici une. Il y a quelques années, je donnais une formation en entreprise à un groupe de gestionnaires pour les aider dans leur rôle. À la fin, je leur ai donné un exercice à faire d’ici […]

L’importance d’une équipe étoile

Si vous le pouviez, est-ce que vous réembaucheriez l’équipe que vous avez? Pour plusieurs, cette question fait mal parce que la réponse est non. Et quand je demande un pourcentage aux dirigeants d’entreprises que je rencontre pour une première fois, le nombre n’est pas suffisamment haut. Piste d’action : Sortez une liste de vos employés, et […]