Offres d’emploi

Quand les valeurs prennent de la valeur

Natacha Desnoyers

Entrepreneure, propriétaire de Groupe Conseils MCG

Plus de 25 années d’expérience en organisation et en entreprise dans des postes stratégiques, dont celui de direction générale

10 ans de coaching et de consultation en entreprise

Mission personnelle : Propulser les individus, équipes et entreprises au maximum de leur potentiel pour leur permettre d’atteindre leur vision

Coach Scaling up – Gazelles

Nous avons implanté la méthode Gazelles au sein de notre équipe depuis un moment déjà. Au-delà des multiples gains que nous avons constatés, et ce, dès le jour 1, nous nous sommes attardés à réfléchir sur nos principes fondamentaux : notre raison d’être et nos valeurs.

Ces principes sont des composantes intrinsèques à ce que nous sommes. Ils coulent dans nos veines, teintent notre approche, nous rendent heureux quand nous les partageons avec ceux qui gravitent autour de nous, dont nos clients qui sont au cœur de notre quotidien. Ces éléments composent notre ADN.

Ceci dit, bien que nous ressentons ce caractère particulier qui nous habite, trouver les bons mots pour le définir avec justesse n’est pas une mince tâche. Ça nous a pris 9 mois. Un accouchement, sans douleur. L’accouchement de notre identité profonde. Nous avons su que nous y étions arrivés quand chaque énoncé nous faisait profondément vibrer. Que nous étions prêts à le défendre, à prendre toutes les décisions, faciles comme difficiles, pour rester en phase avec lui.

Est-ce que dans la définition de ces fondements notre raison d’être et nos valeurs ont changé? Non, pas vraiment. Nous demeurons toujours ce que nous sommes. Cependant, ils se sont délimités avec plus de précision et sont communiqués avec plus de clarté.

Alors, c’est avec une grande fierté que nous vous partageons en cette fin d’année 2016, nos principes fondamentaux : notre raison d’être et nos valeurs.

Notre raison d’être :

La raison d’être de notre équipe est d’être un catalyseur de solutions auprès de notre clientèle. Ce qui nous passionne profondément : supporter nos clients avec des solutions concrètes, créatives et agiles. C’est notre promesse, sans compromis.

Nos valeurs :

Les valeurs qui nous font avancer, qui orientent nos décisions et inspirent chacune de nos interventions sont :

La passion de notre travail
L’esprit ouvert, sans frontières
Le courage du vrai
Complètement client!

À tous ceux qui nous connaissent et qui nous permettre de faire vivre notre raison d’être et nos valeurs fondamentales : merci. Vous contribuez à notre plaisir d’exercer la plus belle profession du monde : faire progresser nos clients.

À vous tous qui lisez ces lignes, au nom de toute l’équipe de Groupe Conseils MCG, je vous souhaite pour 2017 de vous offrir un moment de réflexion sur ce que vous êtes fondamentalement, en tant qu’entreprise ou même en tant qu’individu. C’est un chemin sûr pour prendre des décisions personnelles ou d’affaires qui font du sens et pour augmenter votre indice de bonheur au travail.

Un très joyeux temps des fêtes à tous!

N’oubliez pas de consulter les pistes de réflexion de Marie-Claude Guilbert au sujet des valeurs de votre entreprise. Cliquez ici!

Déployez tout le potentiel de votre organisation grâce à des stratégies éprouvées!

Laissez-vous guider par nos conseillers reconnus qui savent cibler rapidement les enjeux et vous proposer des solutions adaptées à votre réalité.

Je suis prêt

Partager

Vous pourriez aimer

La reconnaissance au travail

Quelle place y faisons-nous ? J’ai lu récemment un article dans la revue Gestion du HEC Montréal[1] qui présentait la reconnaissance au travail comme étant un facteur de santé psychologique. L’article présentait des données assez frappantes : les gens qui reçoivent de la reconnaissance au travail de la part de leur supérieur vivent moins de détresse psychologique […]

L’aube de la retraite dans nos entreprises

3 façons de valoriser nos gens d’expérience Beaucoup d’efforts ont été mis sur le recrutement dans votre entreprise? Selon des données récentes de Statistiques Canada[1], la pénurie de main-d’œuvre actuelle est le résultat d’un changement démographique causé par le vieillissement de la population. En bref, il n’y a tout simplement pas suffisamment de travailleurs disponibles […]