Offres d’emploi

CoachingOurselves

CoachingOurselves a été créé par Henry Mintzberg et Phil LeNir pour développer la capacité de leadership et améliorer la performance organisationnelle.

Julie Comtois

Julie cumule une vingtaine d’années d’expérience en ressources humaines.

L’altruisme est l’une de ses premières qualités : toujours là pour aider les autres, elle s’investit afin de contribuer au bien-être de chacun.

Son écoute, combinée à une profonde volonté de trouver des solutions sur mesure et créatives, l’amène à identifier les réels besoins du client et à y répondre de la façon la mieux adaptée

Facilitatrice CoachingOurselves et formatrice Belbin

Le fondement de cette approche consiste à des séances de coaching entre pairs d’une durée d’environ 90 minutes en petit groupe. Les participants passent par un processus de réflexion et de dialogue sur leurs expériences en tant que gestionnaires et leaders autour d’une thématique précise relative à la gestion et au leadership.

Ces séances ont un impact puissant. Les participants appliquent immédiatement les concepts à leurs expériences quotidiennes de gestion, et cela les amène à prendre des actions concrètes afin d’engager le changement. CoachingOurselves facilite l’engagement et l’innovation dans le but de faire grandir vos équipes! Vous avez accès à plus de 80 thèmes.

On vous donne les moyens…

  • D’améliorer les aptitudes de leader;
  • D’instaurer la confiance et la cohésion dans votre équipe;
  • De partager des connaissances, et de formaliser l’apprentissage en tant que processus en continu;
  • D’opérer des changements profonds à mesure que les dialogues et les réflexions s’enracinent et d’appliquer de nouveaux concepts.

Exemple de module : « Bien gérer malgré la pression »

Résumé : La pression en gestion n’est pas circonstancielle ou temporaire, elle est constante. En d’autres mots, dans ce type de travail, la pression fait partie de la routine. Ce module explore la célèbre métaphore du gestionnaire s’apparentant au chef d’orchestre « entièrement en contrôle » et la remplace par certaines réalités caractéristiques de la gestion : travailler à une allure fulgurante, le travail fragmenté, les interruptions, et bien plus. Comment quelqu’un, censé réfléchir et penser, et surtout anticiper, peut-il y arriver dans une telle situation?

Contactez-nous