Offres d’emploi

Connaissez-vous le défi 100 jours de l’Effet A?

Johanne Gauthier

Johanne possède une grande capacité à transformer les idées en actions concrètes et le tout, dans le respect et la recherche de consensus

Coopérative, conciliante, fiable et attentive aux besoins des membres de l’équipe et de son entourage

Elle recherche la simplicité et l’harmonie dans ses interactions. Elle s’investit auprès des clients pour créer avec eux des relations profondes et durables.

Certifiée NOVA Global

Le défi 100 jours de l’Effet A, c’est une expérience unique dans laquelle je m’investis actuellement en compagnie d’autres femmes leader qui voulons mettre de l’avant notre ambition. Le « A » de l’effet A, veut dire ambition!

Un dimanche matin, j’ai reçu une invitation de Femmessor m’invitant à m’inscrire à ce défi. Sans trop y réfléchir, j’ai accepté, le défi 100 jours débutait dans la semaine. Et vous savez quoi? Je me suis mis les pieds dans une merveilleuse aventure. Je fais donc partie de la cohorte de Québec et je suis vraiment fière du chemin parcouru jusqu’à maintenant.

En début de parcours, j’ai eu à définir un défi personnel à réaliser dans les 100 jours. Personnellement, j’ai décidé de travailler sur le goût du risque. En effet, lorsqu’on est en affaires, il faut oser et se pousser à toujours aller plus loin, car c’est souvent dans cet état que les plus belles opportunités se présentent. C’est donc principalement là-dessus que je travaille. Outre cela, ce qui me fascine par mon expérience avec l’Effet A, c’est le privilège que j’ai de pouvoir côtoyer et entendre des témoignages de grandes leaders du Québec telles qu’Isabelle Hudon, chef de la direction de la Financière Sun Life, Sophie Broche, Président et chef de la direction de Gaz Métro ou Lisa Fecteau, une entrepreneure de la Beauce super inspirante, pour ne nommer que celles-là.

Comme gestionnaire d’entreprise, vous êtes vous aussi confronté à un horaire chargé, vous devez prendre un paquet de décisions au quotidien, vous devez être un bon leader pour vos employés et il est normal de ne pas être toujours parfait, il y a des jours où l’on est excellent et d’autres jours où l’on vit des difficultés. Peut-être même que vous aussi avez parfois des difficultés à vous mettre en danger? Prendre le temps de se ressourcer et d’aller chercher des nouveaux outils, c’est toujours une bonne idée, ça nous aide à être des meilleures personnes, des meilleurs leaders. Je vous lance un défi : penser à une personne qui vous impressionne et vous inspire, entrez en contact avec elle et demandez-lui conseil. Oser prendre des risques, ça finit toujours par être payant!

Je vous laisse sur l’article Dans les souliers de Lisa Fecteau, qui nous présente cette entrepreneure de Beauce qui a su mettre en place un réel modèle de gestion dit « à l’horizontal ». Dans cette entreprise, il n’y a plus de conseil d’administration, plus de comité de direction, plus de directeur. Et oui, dans cette entreprise, ce sont les employés qui prennent les décisions et qui règlent les problèmes et ça fonctionne très bien. Bonne inspiration!

Déployez tout le potentiel de votre organisation grâce à des stratégies éprouvées!

Laissez-vous guider par nos conseillers reconnus qui savent cibler rapidement les enjeux et vous proposer des solutions adaptées à votre réalité.

Je suis prêt

Partager

Catégorie(s)

Vous pourriez aimer

On a lu pour vous – Who The A Method for Hiring

Résumé du livre Au cours de cette lecture, vous découvrirez le processus proposé par les auteurs, Geoff Smart et Randy Street, pour recruter des joueurs A, ces employés qui seront le fit parfait avec votre organisation et le poste à combler, en plus d’atteindre de hauts niveaux de performance. Ils vous proposent un processus en […]

La reconnaissance intégrée à notre culture

 Se dire ‘’merci’’ dans votre entreprise, est-ce que c’est considéré comme ‘’têteux’’ ? Se témoigner de la reconnaissance, ce n’est pas chose naturelle dans tous les milieux. On se met souvent des limites qui n’ont pas lieux d’être : gêne, peur de faire des jaloux… Même si on ne veut pas se l’avouer, c’est un […]